L’AGENCE

Le Sens du poil est né avec l’envie d’explorer
un continent vierge : l’identité textuelle.

« Et si on faisait simplement ce que l’on sait faire de mieux ? »

L’histoire n’a pas retenu qui de Charlotte ou Anne-Laure (à la recherche de l’idée géniale pour voler de leurs propres ailes) avait prononcé cette phrase en premier mais c’est ainsi que Le Sens du poil est né en 2014.

Notre ambition : prêter notre plume caméléon aux marques à la recherche de leur identité textuelle. Lui donner vie et créer les outils pour la partager.

Côté structure, l’agence a chipé le professionnalisme des grosses boîtes et gardé la souplesse des indépendants. Nous travaillons aujourd’hui pour des entreprises installées, des jeunes pousses en lancement et des agences à la recherche d’expertise rédactionnelle.

Au fil du temps, nous avons développé un goût certain pour les relations de travail qui rendent la vie plus douce avec nos clients, nos amis rédacteurs et François-Étienne qui a rejoint l’équipe pour dessiner de jolies formes autour de nos mots.

Anne-Laure

Formée à la curiosité à Sciences Po Paris, j’ai exploré plein de métiers : rédaction, comptabilité environnementale, marketing opérationnel et  relations presse chez Nature & Découvertes et Melvita. C’est moi qui vous réponds au téléphone !

Charlotte

La recherche de cohérence chevillée au corps, je suis passée par le CFPJ
pour se former au journalisme avant de piloter la rédaction intégrée de Nature & Découvertes. J’y ai décortiqué le fonctionnement du «ton rédactionnel» et je l’explique à qui veut l’entendre.

François-Étienne

Après un détour par le monde des beaux-arts et de l’édition, j’ai basculé du côté graphique de la force. De l’infographie aux rapports d’activité, je manie la souris pour assurer la cohérence entre les mots et l’image.

Le Sens du poil c’est une aventure très personnelle pimentée d’ambitions pourtant universelles, comme par exemple : se réaliser/contribuer à des projets chouettes/travailler avec engagement et responsabilité/cultiver la beauté et l’intelligence/trouver son équilibre…

Alors quand le soleil se couche :

Charlotte invente de nouvelles recettes de cuisine crue
Anne-Laure joue aux playmobils
François-Étienne prépare son prochain marathon

Aucune chance de recevoir un mail de nous à ce moment-là !